3 idées pour aménager sa pergola pour les beaux jours

Les projets d’aménagement d’intérieur et d’extérieur vont bon train en cette période de confinement. En effet, pour ne pas s’ennuyer, il est possible par exemple de se lancer dans les travaux d’amélioration et de décoration de la pergola en prévision des beaux-jours. Voici quelques idées.

Se protéger avec un brise-vue

Investir dans une plante brise-vue ou des infrastructures en bois peut par exemple être une bonne idée. Les objets en kit aideront à passer le temps. Les livreurs continuent après tout de travailler et il suffit généralement de quelques notions en bricolage pour monter les clôtures et les brise-vues. Outre de protéger contre la vue plongeante, les brise-vues améliorent le confort de la pergola en limitant la pénétration du soleil et la chaleur.

Couvrir la structure avec une voile d’ombrage ou une tonnelle

Élégante, esthétique, moderne et originale, la tonnelle peut également être une bonne idée pour l’aménagement de la pergola. C’est une structure deux en un. Elle peaufine l’aménagement tout en apportant un peu d’ombrage à la pergola.

Moins chers, mais tout aussi efficaces pour assurer le confort et le style de l’espace extérieur, il y a également les voiles d’ombrages. Disponibles en plusieurs coloris, tailles et formes, ces voiles sont très prisées depuis quelques années.

Apporter de la fraîcheur avec des plantes

Il est aussi possible d’opter pour les plantes. Il n’y a rien de tel pour un parfait aménagement d’une pergola. Les plantes s’invitent, depuis peu, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour un peu d’ombrage, il faudra opter pour les plantes grimpantes, vivaces et persistantes. Les experts peuvent proposer différentes alternatives. Cette technique apportera aussi un peu plus de volume à l’aménagement. Les plantes apportent également de la fraîcheur.