Avantages et inconvénients des maisons lilloises sur 3 niveaux

Alors qu’une maison à plain-pied est constituée d’un seul niveau, celle à étage vous offre deux ou trois niveaux. Quels sont les avantages et les inconvénients de maisons lilloises à 3 niveaux ? Découvrez-les !

Maisons lilloises à 3 niveaux : avantages

Avec les maisons à 3 niveaux, vous pouvez créer des espaces de nuit. En effet, il est possible d’utiliser les pièces de au rez-de-chaussée pour créer une cuisine, une salle à manger ou une salle de bains. Vous pouvez y mettre aussi des chambres à coucher. Ce type de maisons vous garantit l’intimité et la tranquillité. De plus, les maisons à étage vous permettent d’avoir de la surface au sol, ce qui vous donne la possibilité d’avoir plus d’espace pour créer un jardin.

Ce type de maison ne nécessite pas un grand terrain. Pour cela, les coûts sont réduits. Si votre espace de construction est petit, vous bénéficierez d’une très belle surface de vie, d’un bel environnement et sans envahir votre qualité de vie.

Retenez que les maisons à 3 niveaux lilloises sont adaptées à tous types de terrains. À titre illustratif, les terrains en pente ne peuvent pas accueillir des maisons de plain-pied. Par contre, ils sont idéals pour les maisons à plusieurs niveaux.

Les inconvénients des maisons à 3 niveaux à Lille

Les maisons lilloises à 3 niveaux ne présentent pas que des avantages. En effet, les maisons à plusieurs niveaux ont un problème capital que sont les escaliers. Avec les escaliers, vous devez prévoir les équipements nécessaires pour éviter au mieux les accidents domestiques. Les maisons à escaliers avec la présence des enfants rendent le quotidien des propriétaires plus stressant.

Par ailleurs, les maisons à Lilloises à 3 niveaux rendent la circulation compliquée, voire impossible pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. Parfois, un système de monte-escalier ou des ascenseurs sont installés, ce qui revient coûteux.