Après le confinement, les acheteurs sont demandeurs de plus d’espaces extérieurs

Le déconfinement a permis la reprise les activités dans l’immobilier. C’est ce qu’affirment les professionnels du secteur dans la ville de Brest. A cet effet, les acquéreurs qui ont eu leur projet d’achat avant la crise sont restés candidats à l’accession. De leur côté, les propriétaires et les agences ont tout de même dû changer de méthode de vente. Dans ce contexte, ils doivent, par exemple, organiser des rendez-vous plus qualifiés, plus sûrs et non quantitatifs au risque de baisser les gardes en matière de mesures de sécurité sanitaire.

Le changement d’air après le confinement influe le choix

Le confinement dans un espace plus ou moins rétréci avec interdiction de se déplacer loin du logement a amené les acquéreurs à chercher des maisons avec un espace extérieur – avec de la verdure, si possible. Thierry Madec, responsable des agences Stéphane Plaza immobilier du Nord-Finistère a même affirmé dans son interview au journal Le Télégramme : « « Il y a beaucoup de gens qui ont modifié leur projet pendant le confinement pour de la surface extérieure. Ce n’est qu’une tendance pour l’instant, mais c’est indéniable. Les prix pour les logements de ce type (terrasse, balcon, jardin) vont augmenter rapidement, c’est ma conviction. La demande va être forte. »

Les demandes de biens immobiliers pour les prochains mois vont être certainement axées vers les appartements en rez-de-chaussée ou les maisons individuelles avec jardin et piscine. Le manque d’air durant le confinement a permis à de nombreux Français de mieux cerner leurs besoins. Malick Cidère, responsable de l’agence Guy Hoquet, rue de Lyon a même affirmé : « On a reçu beaucoup de sollicitations par e-mail pendant le confinement. De nombreuses familles ont voulu prendre les devant, histoire d’être prêtes au moment du déconfinement. »

Comment concrétiser un projet d’achat de bien avec espace extérieur en un temps record ?

L’acquéreur ne doit pas se priver des instruments en ligne pour comparer les biens immobiliers proposés par les professionnels. L’acquéreur doit bien déterminer ses envies, ses attentes et parallèlement son budget. De leur côté, les propriétaires vendeurs doivent aviser le plus tôt possible les agences immobilières ayant les bonnes réputations. C’est la meilleure méthode pour relancer avec sérénité les activités immobilières après le confinement.

En savoir plus en visualisant cette vidéo.