Poster cadre photo affiche

Comment faire pour installer un cadre droit ?

Afin de parfaire votre aménagement d’intérieur, vous devez habiller vos murs. Il n’y a rien de tel que les cadres ou les triptyques pour ce faire. Vous souhaitez une décoration réussie ? Encore faut-il bien poser les cadres photos ou les tableaux. Comment faire pour qu’il soit droit comme il faut ? Voici quelques techniques.

Bien installer ses tableaux et ses cadres standards

Les tableaux ou cadres standards se fixent simplement à l’aide d’un clou sur le mur. Pensez toutefois à vous équiper d’une règle à niveau et des épingles. Posez votre clou là où vous souhaitez poser votre cadre. Mettez votre tableau en place et demandez l’aide d’une autre personne qui vous guidera de loin pour le positionnement de ce dernier. Il suffit de bouger le cadre d’un côté à un autre. Vous n’avez même pas besoin d’un cordon pour mettre en place ces tableaux ou cadres standards. Vous devez simplement les mettre en place en les accrochant directement sur le point de fixation placé à l’arrière de l’accessoire.

Fixer ses triptyques comme il faut !

Les triptyques doivent être bien fixés solidement sur les murs pour parfaire votre décoration. Il ne suffit donc pas d’un clou pour les mettre en place. Vous devez en fixer aussi la base. Encore faut-il vous assurer que le support soit bien horizontal. Pour ce faire, vous devez utiliser des marquages sur le mur.

Utilisez un niveau ou un rayon laser pour marquer l’emplacement de chaque point de fixation. Vous pourriez ainsi fixer vos cadres avec un maximum de précision. Vous pouvez également utiliser une latte de bois ou des cartons pour marquer avec un crayon l’emplacement des clous de fixation. Ces techniques fonctionnent également pour les fixations sans vis ni clous. Avant de positionner les scotchs et les tableaux, vous devez en effet marquer l’emplacement de chaque coin de votre accessoire de décoration.