Que planter dans son potager en avril pour avoir des légumes pendant le confinement ?

Cette période de confinement est compliquée pour tout le monde. Outre l’ennui, il y a également la perte de revenu. Aussi, pour s’occuper et minimiser les dépenses, se lancer dans la création d’un jardin potager semble être la meilleure idée. Encore faut-il choisir des légumes poussant bien en avril et qui peuvent cueillis rapidement. Voici donc notre sélection de légumes à récoltes rapides.

Courgettes en 5 semaines

Très usitée justement dans la grande gastronomie française, les courgettes sont des essentiels lors de la création d’un jardin potager. Pour ce faire, il faudra une bonne exposition au soleil et un sol riche en humus et parfaitement drainé.

Navets en 4 semaines

Le navet est également une plante idéale à commencer en ce mois d’avril. En semis, il se développe rapidement et peut atteindre les 20 à 40 cm une fois arrivé à maturité. Pour ce faire, il faudra un sol légèrement humifère et bien drainé.

Carottes en 6 semaines

Facile à planter et utile dans la vie de tous les jours, la carotte fait partie des musts dans un jardin potager. C’est un légume qui se plante idéalement avec une forte exposition au soleil, mais qui convient aussi à une terrasse mi- ombragé. Dans tous les cas, il faudra un sol sableux ou limoneux pour la plantation.

Tomates en 6 à 7 semaines

En salade, en sauce ou bien d’autres encore, la tomate est un indispensable pour réussir de nombreuses sauces et salades. Elle se plante dès que la période de gel est passée, donc ce mois d’avril convient parfaitement. Il est conseillé d’utiliser un sol lourd et riche en humus pour assurer le bon développement des tomates.

Laitues en 6 semaines

Enfin, les laitues sont également de bonnes alternatives afin d’assurer la diversité de plante dans le jardin potager. Pour une petite ou grande production, la salade se plante dès le mois d’avril pour une récolte dans quelques semaines seulement. Pour ce faire, il faudra un sol frais et humifère.