Quels arbres fruitiers planter dans son jardin ?

Vous projetez de planter un arbre fruitier dans votre jardin et vous hésitez toujours dans le choix du fruitier qu’il vous faut? Lisez la suite pour avoir quelques idées d’arbres fruitiers à planter dans votre jardin.

Un pommier

Le pommier est arbre qui affectionne les sols profonds, car ce type de sol lui permet de mieux résister à la sécheresse. Il est recommandé de ne pas planter un pommier sur des sols très calcaire, mais aussi il faut suivre de près l’arrosage de votre pommier arbuste.

Vous pourrez récolter vos premières pommes sur des arbres ayant plus de 4 ans ou 5 ans d’âges. Si vous décidez de planter un pommier, vous pouvez choisir parmi de nombreuses variétés qui sont adaptées à votre jardin. Pour un pommier, la récolte des fruits se fait d’août à octobre.

Un poirier

L’une des particularités du poirier est sa longévité. En effet, ce fruitier peut avoir plus de 100 ans d’âges. Un poirier porte ses premiers fruits entre 4 ans et 6 ans d’âges. Cette plante pousse mieux dans les sols profonds, riches et qui gardent de la fraicheur en été. Les poires peuvent être récoltées de juin à novembre.

Un pêcher

Le pêcher est un arbre fruitier qui ne vit que vingt ans. Cet arbre fruitier pousse vite et produit ses premiers fruits dès l’âge de 4 ans. Le pêcher est un arbre encombrant, mais son ombre légère ne gêne pas les plantes alentour.

Cet arbre fruitier dépasse rarement les 4 m de hauteur. Il est en plus auto-fertile et ses noyaux peuvent être semés en automne. Les pêches peuvent être récoltées de juin à septembre suivant les régions. Il existe aussi des variétés naines de pêche qui sont idéales pour les petits jardins.

En dehors de ses trois arbres fruitiers, vous pouvez aussi porter votre choix sur un cerisier, un prunier ou un cognassier.