Quels métiers immobiliers recrutent en 2021 ?

L'adoption de nouvelles habitudes au quotidien dont le télétravail, l'attractivité des taux bancaires ont entre-autres motivé les consommateurs français à désirer des logements plus spacieux. L'immobilier apparaît ainsi en 2021 comme le troisième secteur le plus recruteur après le commerce et la santé. Quels sont les métiers prometteurs ?

Le métier d'agent immobilier

Comme la plupart des métiers impliquant une interaction régulière entre professionnels et clients, la profession d'agent immobilier connaît une forte immixtion des solutions technologiques. Il s'agit par exemple de l'utilisation des données big data pour faciliter la recherche de logements ou encore des visites virtuelles pour les faire découvrir à distance.

Outre l'évolution enregistrée dans la pratique de ce métier, la demande connaît également un fort regain. En effet, les politiques d'aide à l'acquisition de logements dont la loi Pinel, les prêts à taux incitatifs ont encouragé les travailleurs à domicile à vouloir emménager dans un meilleur cadre.

En réponse, de plus en plus de promoteurs investissent dans la rénovation et la construction d'appartements en périphérie des centres urbains. De belles perspectives d'affaires pour les agents immobiliers !

Les promoteurs d'habitation à louer

Les mesures de confinement et la crise sanitaire ont fait naître chez les citoyens des villes le besoin de disposer davantage d'espace intérieur et extérieur chez eux. Ces nouvelles aspirations obligent les investisseurs immobiliers à proposer des modèles de logis et d'appartements plus adaptés. Les promoteurs s'intéressent également aux localités situées en milieu rural, pour y bâtir des habitations offrant un cadre plus aéré et confortable. Cette tendance devrait aller au-delà de 2021.

Les gestionnaires de biens immobiliers

L'afflux de clients sur le marché locatif a pour conséquence d'accroître logiquement l'offre de logements, car les nouveaux propriétaires mettent un terme à leur ancien contrat. Les constructions récentes de biens immobiliers viennent également grossir les offres du secteur. Dans cette situation, les spécialistes de gestion immobilière sont les professionnels les mieux qualifiés vers qui peuvent se tourner les promoteurs. L'administrateur immobilier sera donc très sollicité en 2021.