Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique fait de plus en plus parler d’elle en ce moment. Encore appelée pergola à lame orientable, c’est un must-have pour garantir le confort thermique et faire des économies d’énergie. Cette installation se distingue par sa capacité à s’adapter à la fois aux besoins de ses utilisateurs, mais aussi aux variations climatiques.

Une pergola bioclimatique pour un meilleur confort ambiant

La pergola était initialement une construction de jardin permettant de protéger les plantes. De nos jours, elle est de plus en plus plébiscitée par les propriétaires de maison. En terrasse, elle permet de se protéger des intempéries. Mais pour que la pergola puisse réussir sa mission, il est préférable qu’elle soit bioclimatique.

Se caractérisant par leurs toitures à lames orientables, les pergolas bioclimatiques vous protègent des rayons nocifs du soleil. Leur toiture peut aussi vous servir d’abri en cas de pluie, par exemple. Une fois installée, la pergola bioclimatique vous permet de vous prélasser sur votre terrasse ou dans votre jardin, quel que soit le temps qu’il fait.

Elle est votre alliée pour un meilleur confort ambiant que ce soit en été comme en hiver. Par temps chauds, pour profiter d’un bon ensoleillement, vous aurez simplement à ouvrir les lames de votre pergola. En saison pluvieuse ou de grands vents, vous aurez juste à faire le mouvement inverse.

Une construction pour limiter le gaspillage d’énergie

Outre le confort thermique qu’elle assure, la pergola bioclimatique vous permet de faire des économies d’énergie. Installée dans votre maison, elle impacte la température de votre intérieure. En été, vous n’aurez plus à actionner le climatiseur pour vous sentir mieux. La pergola bioclimatique est conçue pour rafraîchir votre intérieure.

De même en hiver, sa luminosité vous permet de bénéficier d’un éclairage optimal grâce à la réverbération du soleil. Elle a aussi l’avantage d’être faite en aluminium, une matière connue pour sa grande résistance face aux agressions. De par son design et sa modernité, la pergola bioclimatique est aussi un accessoire pour renforcer l’esthétisme de votre habitation.