Scie à carrelage

Comment couper son carrelage proprement ?

Envie de rénover votre salle de bain ? Vous avez opté pour le carrelage pour votre terrasse ? Ce type de revêtement est simple et esthétique, mais aussi tendance ! La pose n’est pas compliquée sauf qu’il convient de découper des carreaux pour les rebords. Cela pose problème alors il faut du bon matériel afin de le faire proprement.

La carrelette manuelle pour un maximum de précision

Disponible pour quelques euros, la carrelette manuelle ou coupe-carrelage est l’outil idéal pour les amateurs qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation. C’est un appareil silencieux, facile à utiliser, et qui vous promet une coupe franche et nette en quelques secondes sur des carreaux de petites épaisseurs.

Les coupe-carreaux électriques pour gagner du temps

Vous avez envie de gagner du temps dans la coupe de vos carreaux ? Optez pour les appareils électriques. En quelques secondes et pour quelques dizaines d’euros, vous pourriez couper dans n’importe quel type de carreau, et ce, de toutes les tailles. La coupe peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

Scie à carrelage
Scie à carrelage © T Mech

La meuleuse d’angle pour une coupe facile

Vous n’avez pas besoin d’investir dans un appareil spécifique pour découper vos carreaux. Votre meuleuse d’angle pourra parfaitement faire l’affaire. Avec son disque en diamant, ce genre de machine vous fera aussi profiter d’une coupe rapide et personnalisée de vos carrelages. L’avantage de cet appareil réside dans le fait que vous n’avez pas à monter votre carreau sur une table.

La pince à carrelage pour les travaux de finition

Vous avez simplement quelques corrections à faire, optez pour la pince à carrelage. C’est un appareil de coupe à la portée de tous les utilisateurs et sans risque. Facile à utiliser, il vous suffit de tracer en amont la zone à couper avec un crayon. Puis, vous devez vous munir de la pince. Pensez à la presser assez fort pour en venir à bout.