Pour un maximum de confort et de convivialité dans votre maison, optez pour les différents appareils et techniques pour assainir l’air ambiant. C’est conseillé aussi bien dans les espaces professionnels que dans les lieux privés.
Utiliser un ioniseur ou purificateur d’air
Il y a une décennie, les appareils d’assainissement de l’air en tout genre étaient un luxe que nul ne peut se permettre. Désormais, proposés pour quelques centaines d’euros en moyenne, en fonction des modèles, vous avez les ioniseurs ou les purificateurs d’air de marque qui vous aident à nettoyer simplement l’air chez vous et à venir à bout de n’importe quelle particule dans l’air, même invisibles.
Les purificateurs d’air et les ioniseurs sont notamment des systèmes très usités dans les hôpitaux. Ils aident à réduire le taux d’allergènes dans l’air et améliorent l’ambiance de la pièce par la même occasion.
Aérer les pièces quotidiennement
Sachez aussi que votre maison aura besoin d’une aération optimale, et ce, même en hiver. Les experts conseillent notamment d’ouvrir toutes les fenêtres de votre résidence pendant 15 minutes en moyenne par jour pour changer l’air de la maison. Cela impactera aussi le confort de la pièce. Sans compter qu’une bonne aération peut avoir des effets positifs sur le système de chauffage de cette dernière.
Utiliser des plantes d’intérieur
Tout le monde connaît le principe de la photosynthèse. Il s’agit d’une action des plantes vertes qui vise à accumuler le CO2 de l’air et à les changer en oxygène. A cet effet, avoir des plantes dans votre décoration est non seulement charmant, mais peut aussi aider dans l’assainissement de l’air ambiant de la pièce. Attention toutefois à bien choisir les plantes vertes que vous allez installer dans votre chambre à coucher, ce doit être des plantes qui exercent la photosynthèse pendant la nuit.
Sources :