Envie d’une pergola dans votre jardin ? C’est une excellente manière de valoriser et de gagner en confort dans votre espace extérieur. Il est temps de mûrir le projet et de commander le matériel afin qu’elle soit opérationnelle cet été. Voici les étapes à respecter pour ce faire.
Les outils à avoir à portée de main
Pour commencer vos travaux, vous devez vous équiper de certains équipements. Voici la liste :
- Des bois poutre d’une hauteur de 12*12*210, de longueur de 12*12*550, de largeur de 12*8*310
- De 8 traverses de 6*10*310
- Des canisses
- Des vis de fixation
- Des supports de pergola
- Et tous les équipements d’un bon bricoleur : scie, perceuse visseuse, etc.
Les étapes à suivre
Percez avec une mèche de 12 mm les planches et glissez des tiges filetées de 10 mm dans chacune d’entre elles pour fixer les pieds de votre pergola. Puis, percez les poutres pour faciliter les fixations. À chaque extrémité, créez une fonte de 12 cm de hauteur et de 6 cm de profondeur.
Installez les pieds de votre poutre. Percez en amont la poutre pour en faciliter l’installation. Assurez-vous de le positionner correctement au centre de cette dernière pour un maximum de stabilité. Réglez la position de chaque poutre en fonction du sol. Installez vos supports sur les poutres horizontales en conséquence.
Percez, par la suite, le sommet de vos poutres. Installez les soutiens et vérifiez que les poutres soient parfaitement droites. Faites-en de même pour l’autre côté. Vissez le tout avec 2 vis de 12 cm de long chacun. Installez les fixations et les poutres de soutien sur la largeur du toit de votre pergola en bois. Puis, mettez en place les traverses en fonction des bords de la toiture de votre infrastructure. Assurez-vous que chaque morceau de bois soit à distance égale. Afin de protéger votre bois, appliquez de l’huile de lin sur toute la structure.
Pour la couverture de votre pergola, vous pouvez opter pour la canisse. C’est écologique et esthétique, mais surtout couvrant. Coupez-la en fonction de la longueur ou de la largeur dont vous avez besoin. Puis, glissez-la simplement sur le toit. Fixez le tout à l’aide d’attaches.
- Quelles sont les plantes qu’il ne faut absolument pas tailler en automne si vous voulez un jardin en pleine forme ? - 14 novembre 2024
- Avec seulement 25 €, cette mangeoire ramène toutes sortes d’oiseaux colorés dans votre jardin - 13 novembre 2024
- Mes vieux vêtements ne vont plus moisir au fond du placard : ma grand-mère m’a montré comment les utiliser pour mes plantes - 11 novembre 2024