haie vive arbustes

Quelles essences choisir pour sa haie ?

Pour le brise-vue et le brise-vent de votre jardin, vous avez finalement opté pour une haie ? C’est une très bonne idée ! Il reste désormais à trouver la bonne variété à planter. Voici notamment quelques-unes des idées les plus tendance en la matière.

Le fosythia pour une haie aussi jolie que résistante

Très facile à entretenir et très esthétique, le fosythia s’invite désormais dans la majorité des jardins français. Cette plante est très appréciée pour ses fleurs jaunes qui apparaissent surtout en hiver. Cela devrait vous assurer un maximum de couleur dans votre jardin toute l’année.

Non seulement c’est une variété de plantes qui résiste au froid, mais elle est également capable de bien vivre au soleil. De plus, vous n’avez pas spécialement besoin de la tailler. Ce qui en fait toute la beauté.

L’if vert : un classique de l’aménagement d’extérieur

Quand il est question d’essence de haie, il est difficile de ne pas évoquer l’if vert. C’est un incontournable de l’aménagement d’extérieur. Il s’agit d’un arbuste de genre rustique et persistant qui est ultra résistant. Il est connu pour ses fleurs et ses fruits, mais aussi ses feuilles d’un vert unique en leur genre. Sans compter que l’if se démarque par sa senteur.

Comme moyen de dépense de vos espaces extérieurs, c’est une alternative à ne pas laisser pour compte. L’if vert a des épines en plus d’être très dense. Donc, pour votre intimité aussi, c’est un très bon choix.

Le poncirus pour une clôture comestible

Connu pour ses fleurs colorées, mais surtout pour ses fruits, le poncirus commence à se faire un nom dans le domaine des aménagements d’extérieur des particuliers. C’est une plante de style grimpante, qui peut atteindre plusieurs mètres de hauteur avec des piques le long des tiges. En somme, cette plante vous assure un système de défense hors du commun pour votre résidence. Ultra dense et persistant, il est agréable à utiliser comme haie décoratif comme brise-vue ou encore brise-vent.