Vous pouvez parfaitement installer un hamac dans votre jardin. C’est une excellente solution pour vous détendre et pour apporter de l’originalité à votre espace extérieur. Encore faut-il choisir le bon support. Il en va de votre sécurité et de votre confort. Alors, voici quelques conseils pour choisir le support adapté à votre hamac.
Quel matériau privilégier ?
Pour commencer, choisissez entre le métal ou le bois pour votre support de hamac. Généralement, pour une meilleure résistance en extérieur, l’alliage de métal est le plus recommandé. De plus, c’est simple à entretenir et à utiliser. Ce type de support vous permettra d’apporter une touche moderne à votre déco extérieure.
Néanmoins, si vous avez envie d’un peu plus de style, vous ne devez pas minimiser le bois. Son côté naturel trouvera facilement sa place dans votre jardin. En effet, ce matériau est connu pour son élégance.
Choisir un support lourd ou léger ?
Tout dépend de vos besoins. Si vous comptez seulement peaufiner votre décoration d’extérieur, optez pour un support lourd. C’est généralement gage d’une certaine stabilité. Évidemment, ce genre d’accessoire peut souvent être encombrant. Comptez dans les 1 à 2 mètres de large et 5 mètres de long en moyenne.
Le choix est complément différent si vous comptez transporter votre support de hamac en camping. Dans ce cas, misez sur le côté pratique. Vous devriez ainsi opter pour des accessoires plus compacts et plus légers. Attention néanmoins, la pression que peut supporter le support ne sera pas la même que pour les modèles fixes.
Une question de style et de goût
Habituellement, le support de hamac se présente sous forme d’arc. Il s’agira alors de placer les coins de votre tissu de hamac sur les pointes. Néanmoins, certaines marques proposent désormais de plus amples alternatives. Il s’agit d’un support en métal sous forme de chevalet, les accessoires pour le moins rectangulaires et aux rebords stricts, etc. Le style de votre support peut impacter sur celui de votre aménagement d’extérieur. Choisissez le modèle qui saura parfaitement se fondre dans le décor.
- Quelles sont les plantes qu’il ne faut absolument pas tailler en automne si vous voulez un jardin en pleine forme ? - 14 novembre 2024
- Avec seulement 25 €, cette mangeoire ramène toutes sortes d’oiseaux colorés dans votre jardin - 13 novembre 2024
- Mes vieux vêtements ne vont plus moisir au fond du placard : ma grand-mère m’a montré comment les utiliser pour mes plantes - 11 novembre 2024