Lave vitre Kärcher maison

Profiter du confinement pour réaliser un ménage de printemps

Votre note, votre voix !

Jamais le temps de faire le tri dans vos placards ? Envie d’un intérieur mieux aménagé et plus confort ? Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour se lancer dans un grand nettoyage de printemps ? Voici quelques techniques pour rendre la corvée moins dure et en assurer la réussite.

Nettoyer de fond en comble avec de bonnes astuces

Si vous vous lancez dans le ménage de printemps pendant le confinement, il est de tout de même de recommandé de vous tourner vers des produits naturels. En plus d’être économiques, les ingrédients ne contiennent pas de produits toxiques néfastes pour la santé. Vous éviterez ainsi les composés organiques volatils. Redonnez de l’éclat à vos vitres. Pour vous préparer au printemps, la première étape consiste à redonner de l’éclat à vos vitres. Vous profiterez ainsi au maximum de la lumière du soleil. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour ce faire. Utilisez du vinaigre blanc et du jus de citron.

Pour éviter l’électricité statique sur les linges, ajoutez ¼ de tasse de vinaigre blanc dans le cycle de rinçage ou mettez deux balles de tennis dans le sèche-linge. Pour économiser pendant la lessive, le lavage à l’eau froide est un geste écologique et une économie sur la facture de chauffage. Presque tous les linges se lavent à l’eau froide alors pourquoi faire autrement. Pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, placez du bicarbonate de soude mis dans une tasse dans le compartiment qui sent mauvais.

Lave vitre Kärcher
Lave vitre © Kärcher

Investir dans balais télescopiques et multiusages

Pour le nettoyage de printemps, vous devez peut être investir dans des balais télescopiques et multiusages. Ceci vous permettra de venir simplement à bout des poussières au sol, en hauteur, des toiles d’araignées, etc.

Quelques enseignes proposent notamment des balais solides, pas chers et simples d’utilisation pour faciliter l’entretien des espaces intérieurs, et ce, même en dessus des meubles. Ce qui vous évitera de tout déplacer.

Lave vitre Kärcher maison
Lave vitre © Kärcher

Comment faire le tri dans vos placards ?

Qui dit nettoyage de printemps entend forcément un tri dans vos placards. Mais comment faire ? Le point :

Voici les à débarrasser :

  • Les vêtements que vous ne portez plus depuis 1 an

  • Les accessoires que vous n’utilisez plus depuis 1 an

  • Ce qui ne vous va plus ou ne vont plus à vos enfants

  • Les médicaments non usagers ou périmés en respectant les normes en la matière.

Faites quelques tris avec vos affaires :

  • À jeter, parce trop abimés

  • À donner

  • À vendre

  • Et bien évidemment, vous devez plier soigneusement et bien ranger ce que vous gardez.